Propel signe des contrats d’exclusivité avec deux agences de développement des jeunes entreprises de renommée mondiale

           

logos

Propel apporte son expertise en la matière aux jeunes entreprises du Canada atlantique

Propel annonce avoir signé des ententes de partenariat exclusif avec Leanstack et GrowthX cette semaine. Selon Propel, ces experts en la matière contribueront à renforcer la légitimité et la valeur de son programme.

« Ces deux partenariats sont incroyablement intéressants pour les entreprises cherchant à accélérer leur croissance par l’entremise de notre accélérateur Incite, a affirmé Barry Bisson, PDG de Propel. Ces deux agences d’exception font partie des ténors de l’industrie et nous sommes ravis de proposer leur expertise à nos entreprises et au Canada atlantique. »

Leanstack, une plateforme de modèle d’entreprise, a été fondée par Ash Maurya, auteur du best-seller Runing Lean et cerveau à l’origine du « Lean » Canvas, qui combine le lean canvas et le modèle de traction afin de prédire le taux de réussite d’une entreprise sur trois ans.

Ce renouvellement d’entente de partenariat avec Leanstack verra Propel se servir de leur plateforme ainsi que de leur méthodologie pour la Phase 1 d’Incite afin d’aider les entreprises à valider les concepts qu’elles lancent sur le marché.

 « Quand nous avons vu ce que Propel faisait, nous avons tout de suite su que nous formerions une bonne équipe, a déclaré Maurya, auteur et fondateur de Leanstack. Les bonnes idées se trouvent partout et le modèle de mentorat virtuel de Propel, unique en son genre, leur permet de toucher, de soutenir et d’accélérer la prochaine génération d’entrepreneurs de renommée mondiale. »

GrowthX est un partenariat basé dans la Silicon Valley qui travaille auprès de jeunes entreprises, de compagnies et de gouvernements afin de les aider à commercialiser l’innovation. Dans le cadre de ce partenariat, ils prêteront leur Market Acceleration Program (Programme d’accélération de marché) (MXP) ainsi que leur atelier sur le capital-risque pour la Phase 2 d’Incite. Il sera également possible aux autres organismes du Canada atlantique de réserver ces ateliers. GrowthX a été fondée par Max Menke, Will Bunker, Sean Sheppard et Andrew Goldner, tous les quatre sont des pionniers de l’écosystèe des jeunes entreprises de la Silicon Valley et dans le monde.

 

« Le monde compte plus de 7 500 accélérateurs et Propel se distingue vraiment des autres, s’est exprimé Goldner, cofondateur et partenaire de GrowthX. Il se distingue parce qu’il consacre la plus grande partie de son temps à aider les fondateurs des jeunes entreprises à commercialiser leurs produits et à en tirer profit. Et c’est, selon nous, beaucoup plus durable que la simple subvention de capital-risque. »

Les entrepreneurs en résidence de Propel également une formation intensive de la part des deux agences.

Propel recrute actuellement des entreprises pour la Phase 2 de son accélérateur. D’une durée allant jusqu’à neuf mois, la Phase 2 est consacrée à la mise en place d’un processus de vente reproductible et évolutif. Pour participer, les entreprises peuvent se rendre sur propelict.com/apply avant le 31 juillet.

 

À propos de Propel (propelict.com)
Propel a pour ambition de jouer un rôle de premier plan dans le développement d’entreprises technologiques mondiales dont le siège social se trouve dans le Canada atlantique.

Personne-ressource pour les médias :
Jane Harwood
jane@propelict.com
506 378-0177

 

 

Ecosystem:
Photo de Profil:
Sean Sheppard
Entrepreneur

Entrepreneur | Investor | Top 20 Sales Influencer | HuffPo Contributor

Photo de Profil:
Andrew Goldner
Entrepreneur

Andrew is a Founding Partner of GrowthX.

Photo de Profil:
Barry Bisson
L'équipe de Propel

Barry has a BSc and MSc in Civil Engineering from the University of New Brunswick (UNB) and an MBA from Harvard University

Photo de Profil:
Ash Maurya
Entrepreneur

Ash Maurya is the creator of the one-page business modeling tool “Lean Canvas” and the author of Runn

Propel signs exclusivity agreements with two world-class startup organizations

           

logos

Propel brings subject matter expertise to Atlantic Canadian startups

Propel is announcing they have signed exclusive partnership agreements with both Leanstack and GrowthX this past week. Propel says these subject matter experts help to further increase the validity and value of their program.

“These two partnerships are an incredible incentive for companies looking to fast track their business growth through our accelerator Incite,” said Barry Bisson, CEO of Propel.  “These two exceptional organizations are among the best in the industry – and we’re thrilled to bring their expertise to our companies and to Atlantic Canada.”  

Leanstack is a business model platform created by Ash Maurya, international best-selling author of Running Lean and creator of the “Lean” Canvas, which combines the lean canvas and traction model to make projections of a company’s success rate over three years. 

This renewed partnership agreement with Leanstack will see Propel using their platform and methodology for Phase 1 of Incite to help companies validate the concepts they’re bringing to market.   

When we saw what Propel was doing, we knew there was an immediate fit,” said Maurya, author and founder of LEANSTACK. “Good ideas can come from anywhere and Propel’s unique virtual mentorship model allows them to reach, nurture, and accelerate the next-generation of world-class entrepreneurs.”

GrowthX is a Silicon Valley based partnership that works with startups, companies and countries to help them commercialize innovation.  This partnership will see them lend their Market Acceleration Program (MXP) and their Venture Capital Workshop to Incite Phase 2.  There will also be the opportunity for other organizations in Atlantic Canada to book these workshops.  GrowthX was founded by Max Menke, Will Bunker, Sean Sheppard and Andrew Goldner – all pioneers in the Silicon Valley startup ecosystem and around the world.

“There are over 7500 accelerators in the world – and Propel has really distinguished itself from the rest,” said Goldner, co-founder and partner of GrowthX.  “They stand out because they focus much of their time on helping their founders to market products and make money, which we think is a lot more sustainable than just the subsidy of venture capital.”

Propel’s entrepreneurs-in-residence will also receive intensive training from both organizations. 

Propel is currently recruiting companies for Phase 2 of their accelerator. Phase 2, which runs up to nine months, focuses on building a repeatable and scalable sales process.  To apply, companies can visit propelict.com/apply.  The deadline is July 31st.

 

About Propel (propelict.com)
Propel aims to be a leader in fostering the growth of successful global technology companies headquartered in Atlantic Canada.

Media contact:
Jane Harwood
jane@propelict.com
506-378-0177

 

Ecosystem:
Profile Photo:
Sean Sheppard
Entrepreneur

Entrepreneur | Investor | Top 20 Sales Influencer | HuffPo Contributor

Profile Photo:
Andrew Goldner
Entrepreneur

Andrew is a Founding Partner of GrowthX.

Profile Photo:
Barry Bisson
Propel Team

Barry has a BSc and MSc in Civil Engineering from the University of New Brunswick (UNB) and an MBA from Harvard University

Profile Photo:
Ash Maurya
Entrepreneur

Ash Maurya is the creator of the one-page business modeling tool “Lean Canvas” and the author of Runn